Politique RH

Vous êtes les premiers acteurs de l’entreprise, au travers de plus de 70 métiers au total,
dont 35 sur les villages, répartis dans 10 secteurs d’activité sur les villages et les 10 directions du siège.

Notre politique RH s’attache à vous accompagner et
à vous faire évoluer tout au long de votre parcours, en respectant les étapes clés suivantes :

L’accueil, l’intégration et la fidélisation

La formation et la professionnalisation

L’évolution

Alternance

Apprendre et travailler

Vous souhaitez apprendre en travaillant ? L’alternance est faite pour vous.

Villages Clubs du Soleil accueillent chaque année des alternant(e)s dans ses équipes, que ce soit au siège ou sur les villages.
Un projet qui vous permet de vous professionnaliser et d’acquérir un diplôme à travers des contrats d’un ou deux ans. Notre période de recrutement pour l’alternance se situe généralement autour du mois de juin. Et pour ne rien louper, créez une alerte mail ou suivez-nous sur les réseaux sociaux pour être informé de la parution des nouvelles offres !

Sur les villages, exemples de filières d’apprentissage :

  • Titre pro cuisinier
  • Titre pro serveur en salle
  • BPJEPS
  • Titre pro Animateur festivité (CALAS)
  • CAP Petite Enfance

Sur le siège, accueil d’alternants du BTS au master sur toutes fonctions supports et commerciales.

  • BTS : Assistante de gestion PME/PMI, NDRC,Tech de Co)
  • Licence gestion financière
  • Bachelor Graphiste Motion Designer
  • Bachelor Chargé/e d’affaires BTP
  • Bachelor chef de projets Marketing et Commercial
  • Master Ressources Humaines, Master Développement Durable

Ils ont commencé par un contrat en alternance et aujourd’hui ils sont…

Marie-Camille Knipping
Technicienne de Paramétrage

Alexandre BURNEL
Prof de sport l’hiver et accompagneuteur VTT

Gaétan Pinatel
Plongeur

Sarah HAMRAOUI
Animatrice festivités

Stage

De la découverte à la révélation

Vous souhaitez découvrir une entreprise, un métier, un environnement, tout ça dans une ambiance professionnelle et conviviale ?

Le stage est l’opportunité de développer votre savoir-faire et vos compétences. C’est un dispositif gagnant / gagnant où votre implication fera la différence. Le stage peut être aussi LA voie « royale » vers l’embauche et le début de l’aventure au sein des villages clubs du soleil. Les exemples sont nombreux et ce quelques soit le type de poste. Pour postuler un stage, cliquez ici (mettre le raccourci) et nous vous contacterons dans les meilleurs délais.

Ils ont commencé par un stage et aujourd’hui ils sont…

Adrien Reymond
Responsable Bar

Annabelle Confesson
Directrice adjointe

Margot Prevost
Première réceptionniste

Stéphanie Starace
Comptable

Parcours

Les raisons de nous rejoindre…

Baptiste GERBOIN
Directeur Adjoint de village

J’ai intégré les Villages Clubs du Soleil en ...

2008 grâce à un ami qui m’a recommandé le site de Superbagnères. Titulaire d’un Bac S et du BAFA, j’ai été recruté comme animateur enfants. Ce fut une révélation. Tout m’a plu : le poste, le management mais aussi la vie en communauté. Mon manager m’a donné envie de progresser. Pour étoffer mes compétences, j’occupe successivement les postes de responsable des clubs enfants, responsables de salle (avec 14 personnes à manager à seulement 23 ans !), responsable d’animation et de responsable de réception. Riche de ce parcours, je suis en 2018 la formation de Responsable d’Etablissement Touristique. 11 ans après mon arrivée, je suis promu Assistant de direction, puis directeur adjoint. J’accompagne à mon tour les nouveaux saisonniers.

Pourquoi conseiller à un candidat de nous rejoindre ?

Ce qui est important pour moi c’est la reconnaissance du travail bien fait, la rigueur et la possibilité de changer de poste pour évoluer. Ce qui est marquant c’est la confiance et le soutien que j’ai eu de la part de mes différentes directions. Ce qui me plait c’est la convivialité, l’ambiance, et l’univers des vacances. Cela me permet de voir des sourires et de l’avoir toute la journée

Btissame AMAR
Directrice Financière

Je suis Titulaire d’un Master en contrôle de ...

En 2014, j’ai été recrutée comme contrôleur de gestion aux Villages Clubs du Soleil. Ce métier requière une bonne dose de relationnel avec les équipes, de la curiosité et le goût des chiffres. J’apprécie le secteur du tourisme (qui fait rêver et qui rend les gens heureux), la taille humaine de l’entreprise et la diversité des missions.

Durant 4 ans j’ai assuré le pilotage de la gestion financière, en ayant la vision sur tous les services. Grâce à mon manager, j’ai développé mes connaissances et compétences sur le suivi de la trésorerie (le nerf de la guerre !). En décembre 2018, je suis promue directrice financière ! Aujourd’hui je manage une équipe de 12 personnes…en 6 ans c’est plutôt bien, non ?

 

Pourquoi conseiller à un candidat de nous rejoindre ?

Villages Clubs du Soleil, c’est une entreprise authentique, dans laquelle on se sent vite bien. On te prend comme tu es. Le management sait apprécier la richesse des parcours de chacun et sait faire évoluer chacun en fonction de ses atouts. J’apprécie d’avoir de la marge de manœuvre dans mes missions. L’entreprise a su se moderniser tout en restant fidèle aux valeurs fondatrices de Respect, Solidarité et d’Excellence. Pour moi, c’est comme un mariage et pour le moment il fonctionne très bien !

Emeline KLEIN
Chef Cuisine

J’ai un parcours atypique car j’ai démarré ...

mon cursus par une licence en économie. Durant les vacances, je travaillais comme saisonnière en villages vacances, en cuisine, et les années passant j’ai choisi d’en faire mon métier. J’ai connu Villages Clubs du Soleil par le bouche à oreilles, grâce à une amie qui y travaillait et qui me disait que l’entreprise était très humaine. J’ai ainsi intégré le Village de Vars en 2012 comme chef de partie. Un poste de second s’est ouvert sur le Reverdi et grâce à la mobilité interne et à la confiance de mes managers, j’ai pu occuper ce poste. En 2016, l’entreprise m’a proposé de financer la formation de chef de cuisine en restauration collective que j’ai suivie durant 2 années et, diplôme obtenu, j’occupe depuis 2018, le poste de chef cuisine sur le Village Club de Marseille.

Pourquoi conseiller à un candidat de nous rejoindre ?

Si une personne souhaite passer le cap de travailler comme saisonnier, elle ne doit pas hésiter à postuler chez Villages Clubs du Soleil. L’entreprise est formatrice, les managers nous font confiance et elle permet de réelles évolutions professionnelles.

Grégory MOGA
Responsable animation

Fort d’un BTS tourisme, gestion d’animation et ...

accompagnement de groupe, j’ai été recruté à Nantes comme animateur festivité généraliste en 2015, bien que peu expérimenté. C’est ainsi que j’ai intégré le Club de Montgenèvre dans lequel j’ai pu évoluer 2 ans après comme responsable d’animation avec une équipe de 3 personnes à manager.  J’apprécie ce poste d’abord parce que le site dispose d’une belle salle de spectacle et de moyens techniques et humains de qualité, ensuite parce que je développe mes compétences en management. C’est pour cette raison que j’ai pour projet d’évoluer et de devenir directeur adjoint, puis directeur du village. D’ailleurs, je rentre en formation Responsable d’établissement touristique très prochainement. A suivre.

Pourquoi conseiller à un candidat de nous rejoindre ?

C’est intense, mais on se marre bien. C’est une entreprise avec une relation plus humaine que dans d’autres secteurs, ou que chez d’autres acteurs du tourisme. Les collaborateurs sont proches des clients, quel que soit leur poste. Ils forment avec les vacanciers une grande famille

Leila CHADLI
Comptable

J’ai connu les VCS par mon accompagnatrice à ...

l’emploi du PLIE. Titulaire d’un CAP coiffure et d’un titre pro de conseiller de vente à distance, je suis recrutée en 2013 en CDD à l’accueil du siège. J’ai développé ma polyvalence en travaillant sur le plateau commercial. En 2016, je décide de réorienter ma carrière vers les métiers de la comptabilité. Mon futur manager m’a dit « c’est un pari, on mise sur toi, bienvenue dans le service ! ». Après 3 ans, je décide de consolider mes compétences et m’inscris à un DUT GEA comptabilité finance que j’ai obtenu avec succès après 1 an de formation.  Mon projet est de continuer d’évoluer et de suivre mon instinct.

Pourquoi conseiller à un candidat de nous rejoindre ?

Arrivée par hasard, ça a « matché » avec l’entreprise et ses valeurs. Si tu ne te sens pas bien dans l’entreprise et dans ton poste, tu ne peux pas évoluer. Il faut de la confiance réciproque, c’est presque comme une relation amoureuse. Il faut de la détermination et un but, mais ce qui est important c’est l’alchimie entre le salarié et l’entreprise. Mes managers ont eu un impact déterminant sur mon évolution.

Marie BESSE
Responsable Halte-Garderie

A la fin de ma formation d’EJE en 2011, j’ai postulé...

en voyant une affiche des Villages Clubs du Soleil au sein de mon école sur les emplois de la petite enfance. En visitant leur site Internet, j’ai découvert une entreprise avec des valeurs humaines fortes qui correspondaient aux miennes. C’est comme ça que j’ai été recrutée comme responsable des clubs enfants sur le site des Arcs. Plus tard, j’étais intéressée par l’ouverture des Menuires. Fraîchement diplômée, c’était une opportunité incroyable, un peu folle mais hyper excitante ! Je suis donc arrivée aux Menuires en 2012 afin d’occuper le poste de responsable halte-garderie. Et je n’en suis jamais repartie …

Pourquoi conseiller à un candidat de nous rejoindre ?

L’environnement des Villages Clubs est magnifique, travailler avec une vue sur la montagne c’est juste extraordinaire. La possibilité de déconnecter est facile et tellement rapide. L’ambiance de travail est très agréable, nous faisons de belles rencontres humaines, nous travaillons avec un esprit d’équipe très développé. La solidarité est forte. Dernière chose … Importante pour moi ! Il y a aussi une grande confiance de la part des managers, je suis libre dans l’organisation du service à condition de rester dans le cadre défini bien évidement.

Rachid AFLALAYE
Responsable Festivités

J’ai rejoint l’entreprise en 2016 à la suite...

d’un stage de reconversion en Animation, effectué sur le site des Karellis, j’avais 47 ans. A la suite de ce stage, le directeur m’a proposé un contrat d’animateur généraliste pour la saison. J’étais très content qu’on me fasse confiance, même si les débuts n’ont pas été évidents. Depuis j’ai travaillé sur différents Villages Clubs : Ronce-les-Bains, Montgenèvre et Morzine où j’ai exercé les fonctions de réceptionniste, de responsable d’animation et de responsable de salle.

Pourquoi conseiller à un candidat de nous rejoindre ?

Parce qu’aux Villages Clubs du Soleil, l’humain passe en premier. Les managers sont des personnes compétentes et professionnelles qui font confiance. Bref c’est une boîte sérieuse.